Bien que le nouveau protocole national en entreprise (PNE) qui entrera en vigueur le 9 juin ne soit pas encore connu, AXA a déjà présenté les nouvelles modalités d’organisation du travail à ses salariés.
C’est une date que beaucoup d’entreprises et de salariés ont coché depuis plusieurs semaines dans leur agenda. Le 9 juin prochain, une nouvelle étape du calendrier du déconfinement fixé par le président sera franchie. Une étape marquée par l’assouplissement des règles liées au télétravail, fortement recommandé depuis octobre 2020 et la deuxième vague de Covid-19.
Les entreprises commencent à préparer le retour progressif de leurs salariés sur site. Axa a ainsi informé début mai ses collaborateurs des modalités mises en place pour la nouvelle organisation du travail. « Alors que certains sites étaient fermés depuis plusieurs mois, tous les locaux sont réouverts depuis le 19 mai. Le retour sur site s’effectue sur la base du volontariat dans la limite d’un jour par semaine pour permettre aux équipes de se retrouver », explique-t-on, en interne, précisant que, depuis cette date, des paniers repas et des cafés gratuits sont proposés aux collaborateurs et collaboratrices présents sur site.
Source: l’argus de l’assurance