Home Actualités Le baromètre annuel du Fonds de Garantie des Victimes fait état d’une baisse du nombre de victimes de conducteurs non assurés

Le baromètre annuel du Fonds de Garantie des Victimes fait état d’une baisse du nombre de victimes de conducteurs non assurés

by Baya

27 332 personnes ont été victimes d’un conducteur non assuré en 2020. Le Fonds de Garantie des Victimes, dont le rôle est d’indemniser les personnes victimes d’un accident de la circulation causé par un conducteur en défaut d’assurance ou non identifié, a ainsi versé 106,3 M€ d’indemnités l’année dernière. Le chiffre est en baisse de 14,4% par rapport à 2019, ce qu’il faut évidemment mettre en parallèle des confinements et couvre-feux qui ont ponctué l’année, et par conséquent de la baisse du trafic routier et des déplacements. 29% des victimes présentaient des blessures corporelles ou sont décédées (-21% sur un an).

 

Selon le Fonds de Garantie, 80% des conducteurs non assurés sont des hommes. 60% ont moins de 35 ans et des revenus modestes (chômeurs, ouvriers, étudiants). On les retrouve proportionnellement davantage dans le Val d’Oise, les Bouches-du-Rhône, la Seine-St-Denis, à Paris et dans le Val-de-Marne.

 

Source: l’argus de l’assurance

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.