Home Uncategorized Retour d’un cadre historique à la tête d’Axa France

Retour d’un cadre historique à la tête d’Axa France

by Baya

L’arrivée de Patrick Cohen aux manettes d’Axa France n’est pas le seul changement effectué au sein de la filiale du groupe d’assurances.

Depuis le 3 mai dernier, Patrick Cohen est le nouveau directeur général d’Axa France. Une nomination faite le 25 mars lors de l’annonce des remaniements au sein de l’équipe de direction du groupe d’assurance français. Sauf que ce jour-là, l’assureur n’avait pas précisé à qui reviendrait le poste de président de la filiale française, jusqu’alors rattaché à une seule et même fonction – celle de PDG – occupée par Jacques de Peretti de 2016 à 2021.

Fonctions séparées

Joint par l’Argus de l’assurance, une source interne précise : « Comme encouragé par l’ACPR, les fonctions de président et de directeur général seront dorénavant dissociées au sein d’Axa France. D’ailleurs, toutes les entités du groupe reposent à présent sur ce modèle ». Et en l’occurrence, le nouveau président aurait déjà été nommé : « Il s’agit de Gérald Harlin, l’ex- directeur financier du groupe. Il a pris ses fonctions le 26 avril dernier »

contact@bafias.com

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.