Le courtier grossiste lyonnais Alptis spécialisé en assurance de personne se renforce sur l’IARD en faisant l’acquisition d’un courtier parisien expert sur le marché de l’assurance IARD dans les hôtels, restaurants, bars et traiteurs, ainsi que l’assurance des châteaux et des belles demeures
Le grossiste lyonnais a réalisé le rachat du courtier familial GEA (3,2M d’euros de chiffres d’affaires) qui a rejoint dès le 1er septembre le pôle IARD du groupe : Signature Assurances, la filiale créée en 2018 par Alptis et spécialisée dans l’assurance des biens d’exception. GEA est un courtier parisien expert sur le marché de l’assurance IARD dans les hôtels, restaurants, bars et traiteurs, ainsi que l’assurance des châteaux et des belles demeures. Selon le directeur exécutif de GEA Adrien Charlet, , « nous avons de nombreux points communs avec le groupe Alptis : la proximité vis-à-vis de nos clients, la grande attention portée à la qualité des solutions que nous leur proposons. Avec ce partenariat, nous nous donnons des moyens supplémentaires pour que chacun puisse poursuivre et amplifier son développement. »
Une stratégie de diversification
L’acquisition de GEA s’inscrit dans une stratégie de diversification du portefeuille de ses activités traditionnelles d’assurance de personnes. Depuis quelques années, Alptis le courtier lyonnais attaques différents marchés tel que l’épargne, le financement, la retraite, l’IARD.
Source: l’argus de l’assurance