Le secteur de l’assurance rencontre des difficultés à recruter et les cabinets de courtage peinent à trouver de la main d’œuvre qualifiée. Pour répondre à cette problématique, un courtier grossiste a décidé de créer sa propre école du courtage.
Cette école du courtage propos
e un programme de 150 heures pour « former en un mois les conseillers commerciaux ou mandataires en assurances de demain ». Elle s’adresse aux personnes en demande d’emploi, aux professionnels souhaitant se reconvertir dans l’assurance ou aux futurs collaborateurs d’un cabinet non-initiés à l’assurance. « Les seuls prérequis pour intégrer la première promotion : avoir une appétence commerciale et être intéressé
par le secteur de l’assurance»
Un partenariat avec des professionels de la formation
Afin de mettre en place des formations qualifiantes, le grossiste a signé un partenariat avec les spécialistes de la formation LB Consulting et Act4skills.
A lire : Zenioo, le dernier né des courtiers grossistes
« LB Consulting dispensera des modules sur les connaissances métiers indispensables à acquérir pour exercer et être conforme. La filiale de CCLD, Act4Skills enseignera les fondamentaux de la relation commerciale et prodiguera tant les savoirs techniques du métier et des produits d’assurance que les clés de succès pour performer», précise le communiqué.
Une formation à distance
Les stagiaires bénéficieront d’une formation à distance avec un suivi quotidien de l’équipe pédagogique en visioconférence et des classes virtuelles, entre autres. À la fin du parcours, les futurs professionnels en assurance passeront le livret IAS II dans le but d’obtenir le certificat indispensable pour exercer.
Afin que le stagiaire ou sa future entreprise aient un reste à charge proche de 0 €, Zenioo School entend accompagner le professionnel pour réaliser son dossier de financement.
Source: l’argus de l’assurance