Home Actualités Une filiale d’AXA victime d’une cyberattaque en Asie

Une filiale d’AXA victime d’une cyberattaque en Asie

by Baya

Des données auraient été interceptées dans une division d’AXA Partners en Thaïlande, a révélé la société ce dimanche. L’attaque, de type rançongiciel, a impacté les opérations informatiques dans plusieurs pays d’Asie

La société AXA Partners, filiale du géant français de l’assurance, a annoncé ce dimanche avoir été la victime d’une cyberattaque en Asie. L’incident a notamment affecté les opérations informatiques de la société Asia Assistance en Thaïlande, aux Philippines, en Malaisie et à Hong Kong.

Les cybercriminels ont utilisé la technique du rançongiciel (ransomware), à l’instar de la spectaculaire attaque menée par le groupe de pirates Darkside sur l’oléoduc Colonial aux Etats-Unis.

Mais à ce jour, seules « certaines données opérées par Inter Partners Asia en Thaïlande ont été interceptées », a indiqué la société dans un communiqué. « Il n’y a aucune preuve pour l’instant que d’autres données aient pu l’être ».

 

Source: Les Echos

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.