Home Actualités Covid-19 : Axa France accélère sa campagne de vaccination pour ses salariés

Covid-19 : Axa France accélère sa campagne de vaccination pour ses salariés

by Baya

L’assureur a été choisi par le gouvernement, aux côtés de 27 autres entreprises françaises, pour participer à l’opération pilote de vaccination contre le virus à grande échelle.

Axa France a reçu mercredi 26 mai dans son centre de médecine du travail installé dans son siège de Nanterre la visite de Laurent Pietraszewski, secrétaire d’État chargé des retraites et de la santé auprès de la ministre du Travail. Le représentant du gouvernement était là pour marquer la seconde phase de la campagne de vaccination dans l’entreprise, comme la veille chez Naval Group à Brest (Finistère), pour la même opération de communication. L’assureur tricolore fait en effet partie, comme le constructeur naval, des 28 entreprises impliquées dans l’opération pilote de vaccination contre le Covid-19, qui vont recevoir au total 30 000 vaccins.

1100 doses pour la deuxième phase

Depuis le 9 mars, Axa France a déjà utilisé 250 doses de vaccin AstraZeneca (réservé en France aux plus de 55 ans). L’assureur s’est vu cette fois allouer 1 100 doses de Moderna (vaccin ARN messager), utilisable notamment pour les salariés plus jeunes. Les secondes injections arriveront dans quelques semaines. Patrick Cohen, le nouveau directeur général d’Axa France, s’était déplacé pour recevoir le secrétaire d’Etat et a dit « sa fierté d’avoir un employeur qui participe à l’effort national ».

Concrètement, l’assureur dispose d’une plateforme de prise de rendez-vous comparable à celle de Doctolib ou Maiia. Les collaborateurs ont été informés dès vendredi 21 mai par mail du dispositif mis en place par la médecine du travail d’Axa. Tous ceux qui sont éligibles et qui le désirent se connectent et choisissent un créneau de vaccination. Les règles d’éligibilité à la la vaccination dans l’entreprise suivent les règles fixées par le gouvernement pour l’ensemble de la population. Les moins de 50 ans qui ne peuvent encore s’inscrire que la veille pour bénéficier des doses restante avaient visiblement massivement usé de cette possibilité ce mercredi 26 mai. L’opération se limite aux collaborateurs du bassin de l’Île-de-France (environ 5 000 salariés chez Axa France) mais s’étend aux sociétés sœurs comme Axa IM.

 

Source : l'argus de l'assurance

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.